Créée en 1998 (ca date !) il s'agit de la 1ere Saga MP3 à ma connaissance du monde du manga et de l'animation japonaise, teinté de jeux vidéo.
Cyberghost, les Guerriers Celestes a été créée quand les auteurs ce sont apercu que faire des vidéos comme les BITOMAN (de Alex Pilot) étaient trop compliqué pour eux ^^ Du coup Yota à écrit une histoire rapidement, des paroles de chansons trés con et c'est lancé dans le montage audio sans rien y connaitre avec WaveStudio de Créative un monopiste à l'époque où il fallait "collé+mixé" ce qui a demandé pas mal d''heures. Le resultat est ce qu'il est mais j'ai tendance à dire que pour l'époque (1998), avec un matériel ULTRA BASIQUE (micro mono pourri) des enregistrements de voix envoyés sur des disquettes, on a fait le meilleur boulôt possible ^^

3 Jeunes rédacteurs d'un Fanzine traitant la Japanim' sont embarqués dans une histoire de sauveurs du Monde, sous le nom foireux des CyberGhost, guerriers céleste de leur état. Ils devront affronter les sbires de Annalbelator, un monstre qui s'était immiscé dans leur groupe... Lesquels des trois arrivera à bout de l'infame, sans montrer au monde leur stupidité?!

Vous allez découvrir ici la première aventure des guerriers célestes... Les Gags sont lourds, le son pas terrible, mais l'esprit CyberGhost est là, et c'est tant mieux !

A la base nous n'étions que trois à participer à cette aventure audiophonique, trois comme les CyberGhost.

Pour faire les voix des autres personnages (SlimFast, B. Minet & Analbellator ^^) C'est yota qui a mit la main à la patte, car malheureusement, les autres étaient indisponibles durant le montage final. Ce CD-Drama est agrémenté de zolies chansons made in yota donc, ainsi qu'un scénario bidon, prétexte à tout et n'importe quoi, mais c'est a partir de ses idées abracadabrantesque ( made in Chirac, là) que nous avons monté la suite, CYBERGHOST II "les fantômes du passé" que je vous présenterai bientôt !